École Astrosophale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Présentation :: Le règlement :: Fonctionnement du Forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fonctionnement du forum - Lecture obligatoire
Le Conteur
Depuis combien de temps étudies-tu l'astrologi : Depuis que l'Univers est Univers
Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2023
Le Conteur
Fonctionnement du forum - Lecture obligatoire 211



À lire avec attention


Le forum a été créé à l’image d’une école.

C’est ainsi que chaque partie du forum correspond à un « lieu » qu’on trouverait dans une école.


À Savoir



▽ La partie règlement ▽ – en effet, avant de mettre les pieds dans un établissement il incombe à ce qu’on en connaisse les règles. J’espère à ce sujet que tu les as lu pour le bon déroulement de ton séjour par ici.

▽ La partie présentation ▽ – j’aurai pu l’appeler « l’Appel », un peu comme un professeur fait l’appel à chaque début de classe. J’ai choisi le mot de « présentation », afin que ce soit plus clair dans l’esprit de chacun. Je pense que tu comprends à quoi sert cette partie du forum.

Il est essentiel pour moi de se présenter avant de se ruer dans n’importe quel autre lieu de l’École.
La présentation aide aux liens entre chacun et de faire preuve de politesse.


▽ La partie AstroLab’ qui inclus ▽ –  L’Étude, la Récréation et l’Observatoire Lunaire

AstroLab’ comme

– laboratoire astrologique. On y fait nos expérimentations avec sérieux et légèreté (les deux sont possibles je t’assure)

L'Étude

– j’ai pensé cette section comme un endroit où on se prend pour des chercheurs en astrologie. Ainsi, on choisira au fil des mois des « types » de thèmes astraux qu’on étudiera pour voir ce qui se répète afin d’en tirer...une généralité ? Qui nous le savons aura toujours ses exceptions.

La Récréation

– Oui, c’est bien de la cour de l’école dont il s’agit. Tu dois te demander comment on joue entre nous et avec l’astro ? En essayant de deviner le métier des différents thèmes astraux qui vont t’être proposés au fil des semaines…

L'Observatoire Lunaire

– La lune, astre si rapide qu’il vient décliner nos humeurs...et bien si tu en as l’envie, tu vas pouvoir interpréter les différentes lunes, afin de ne pas perdre la main n’est-ce pas ? Tu pourras aussi en profiter pour mentionner comment toi tu vis les cycles lunaires



▽ La Bibliothèque ▽ –  qui comprend la panoplie suivante pour laquelle je n’entrerai pas dans les détails : signes du zodiaque, planètes, maisons, aspects et partage de cartes du ciel

Tu te doutes bien que toute École qui se vaut possède sa propre bibliothèque. Il en va ainsi de notre École. En fonction de ce dont tu veux parler spécifiquement, chacun va pouvoir créer des sujets et les autres y répondre, nous créons ainsi une véritable bibliothèque.


Ces sections de l’École sont accessibles à toutes et tous...il en va différemment des prochaines.


Dans toute école il y a des classes différentes...ces classes se croisent dans les aires communes, dans les couloirs. Elles peuvent passer une tête par une porte, ou tendre l’oreille pour entendre le cours qui se donne...mais pas plus que cela.

C’est ainsi que tu pourras voir les sections : Tour des Astromages, Voie de la Clairvision, Voie de l’Union, Voie de la Rose et du Mât

Mais si tu ne t’es pas engagé sur ces voies, tu ne pourras en parcourir la moindre ligne.


▽À Quoi as-tu accès en fonction de ton groupe? ▽


À noter



Pour n’importe quelle section, je t’invite fortement à lire les Modes d’emploi mis à ta disposition afin que tu comprennes ce qui est permis ou non d’exprimer en fonction des sections.

Ici je t’en fais un rapide récapitulatif :


AstroLab’ : accessible à tous. On y joue, on y étudie et on y observe les lunes.
Bibliothèque : accessible à tous On y parle de nos cartes du ciel, des placements nataux que nous y avons, et où on pose nos questions en lien à toute la base de l’astrologie
Voie de la clairvision : C’est là où on parle des transits, des révolutions solaires, des arcs solaires et progression. Accessible uniquement à ceux ayant parcouru la voie de la clairvision + les Astromages
Voie de l’union : Accessible à ceux ayant parcouru la voie de l’union + les astromages. C’est uniquement là qu’on aborde les synastries, les composites, tout ce qui touche au relationnel en astrologie.
Tour des Astromages Accessible uniquement aux Astromages...Personne à part eux ne savent ce qui s'y déroule.


Si un sujet est abordé dans une section qui ne lui est pas dédié, le sujet sera supprimé et le créateur du sujet informé. Merci par conséquent de bien faire attention. Si tu as le moindre doute, envoie un message privé au @Leconteur



Bien sûr le forum est jeune, il est voué à évoluer en fonction de l’utilisation que nous allons en faire.


Désormais, Rends-toi dans la section Présentation, pour te présenter Smile

Pour ton information, c'est suite à ta présentation que Le Conteur (compte modérateur) te donnera accès au reste du forum dans les 48h au plus tard. Merci pour ta patience.











Jeu 26 Jan - 17:27
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: